Pokled
📌 Épinglé ⭐ À la une

🎉 Nodyx v2.0 — DM chiffrés E2E, réactions, typing indicator, sons synthétisés

Pokled · Apr 05, 2026, 10:00 AM
1064 vues
6 réponses
Dernier :
P
Petrins01
Apr 05, 2026, 10:00 AM (modifié) #1
Discord_alternative_p2p_e2e_Nodyx_open_source

Nodyx v2.0 est là 🎉

Après des semaines de dev intensif, la v2.0 est dispo. Voici les grandes nouveautés :

🔐 Chiffrement E2E dans les DMs

Tous vos messages privés sont chiffrés de bout en bout — ECDH P-256 + AES-256-GCM. Le serveur ne voit jamais le contenu en clair. Les clés ne quittent jamais votre navigateur.

😄 Réactions emoji

Quick-picker 8 emojis sur chaque message, pills animées avec tooltip des usernames. Temps réel via Socket.IO.

💬 Typing indicator

Bulle animée 3 points violet dans les DMs — vous savez en temps réel quand votre interlocuteur tape.

🔔 Sons Web Audio synthétisés

Nouveau message, @mention, DM — 3 sons uniques générés par Web Audio API. Zéro fichier à télécharger. Config dans Paramètres → Sons.

📡 Sonar visuel sur les channels

Un message en arrière-plan ? Le channel pulse doucement dans la sidebar sans vous interrompre.

Tester sur nodyx.dev | Code source GitHub

Réponse #2
Apr 05, 2026, 11:30 AM #2

Le E2E dans les DMs c'est vraiment ce qui manquait. J'ai testé sur nodyx.dev avec un second compte et l'animation barbare qui confirme le chiffrement est un super détail visuel. Les réactions fonctionnent nickel aussi — le quick-picker est rapide à utiliser.

Réponse #3
Apr 05, 2026, 01:00 PM #3

Le sonar sur les channels est mon feature préféré. Sur les grosses instances avec beaucoup de channels, c'est exactement ce qu'il fallait — une indication visuelle discrète sans sortir de son flux de travail.

Question : est-ce que les sons sont configurables par channel ? Genre désactiver pour un channel de logs automatiques ?

Réponse #4
Apr 05, 2026, 02:00 PM #4

@MONIOGEEK bonne question — pour l'instant c'est global (par type : message/mention/DM). La granularité par channel est sur la roadmap. En attendant tu peux désactiver les sons de message et garder seulement les mentions.

Réponse #5
Apr 05, 2026, 03:30 PM #5

Impressionnant le travail sur la v2.0. Le typing indicator dans les DMs c'est un truc tout simple mais ça change vraiment l'expérience. J'ai mis à jour mon instance ce matin sans problème — la migration 065 pour dm_reactions est passée proprement.

Réponse #6
Apr 06, 2026, 09:00 AM #6

Je viens de découvrir Nodyx hier et je tombe direct sur la v2.0, excellente première impression. Le E2E est un vrai argument différenciant face à Discord — personne ne sait ce que Discord fait de vos DMs.

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter