M

Qui utilise Nodyx pour quel projet ? Partagez votre instance !

MONIOGEEK · Mar 15, 2026, 02:00 PM
1230 vues
6 réponses
Dernier :
waazaa
Mar 15, 2026, 02:00 PM (modifié) #1
Serveur_Nodyx_Community

Curieux de savoir pour quels cas d'usage vous utilisez (ou envisagez d'utiliser) Nodyx. Partagez !

Moi : communauté de développeurs Godot en France. On avait Discord mais les serveurs disparaissent quand un admin se démotive. Avec Nodyx on est chez nous.

Réponse #2
Mar 16, 2026, 10:00 AM #2

Association sportive. On avait un groupe WhatsApp mais impossible de retrouver les messages importants dans le flood. Le forum + chat Nodyx c'est parfait — les annonces dans le forum, la coordination quotidienne dans le chat.

Réponse #3
Mar 16, 2026, 03:00 PM #3

Petite équipe de 12 freelances. On voulait quelque chose entre Slack (trop cher), Discord (pas pro) et Mattermost (trop complexe). Nodyx coche toutes les cases.

Réponse #4
Mar 17, 2026, 11:00 AM #4

Communauté d'artistes indé. Le module bibliothèque pour les ressources, le wiki pour les guides, les salons vocaux pour les sessions de travail. Nodyx remplace 3 outils qu'on utilisait avant.

Réponse #5
Apr 06, 2026, 09:30 AM #5

Je teste Nodyx pour ma startup. L'argument principal : nos conversations internes ne transitent par aucun serveur tiers. Le E2E des DMs c'est exactement ce qu'il nous faut pour les échanges confidentiels.

Réponse #6
Apr 26, 2026, 01:40 PM (modifié) #6

Salut,

actuellement en cours de test pour une petite communauté de co-locataires de ce que l'on appelle notre "garage communautaire".

Solution customisée multi-utilisateurs et dans un tailnet de l'application mono-utilisateur Garage de l'Association deuxfleurs.

On se l'ait approprié pour que chaque co-locataires (actuellement 8) puissent faire ses propres backups chiffrés vers son bucket S3 dans le garage avec pour principe vu que les données sont découpées en chunks, compressées et que chaque chunk est envoyé vers 3 co-locataires différents d'offrir 3 fois plus d'espace disque que souhaité en espace de stockage en retour. Echange de bons procédés. C'est gratuit mais soumis à contre-partie concernant l'espace de stockage et aussi soumis à la confiance de tous.

Encore en phase de rodage cela permettrait de se passer de "cloud" tiers avec une redondance des sauvegardes sur 3 sites géographiquement distants.

Donc j'ai pour objectif de faire de Nodyx le centre organisationnel, de documentations et de communications autour de notre usage de backups communautaire entre co-locataires.

Et pourquoi pas créer un widget sur mesure pour constater l'état de santé de notre garage en temps réel...

Merci pour cet outil,

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter